ASAC_FAPES_QUADRI V3
Aide à la gestion de votre assurance vie - Gérer mon contrat

L'essentiel pour effectuer un versement libre ou régulier

Comment verser de l'agent sur mon contrat d’assurance vie ?

Selon votre contrat, vous avez plusieurs possibilités pour réaliser votre versement libre ou régulier :

Attention, la gestion du contrat Asac Neo Vie se fait exclusivement en ligne : tout intervention sur votre contrat Asac Neo Vie doit être effectuée depuis votre espace Sylvea ici 

Quels sont les documents nécessaires pour un versement ?

Veuillez trouver la liste des documents à nous transmettre ci-dessous.

Pour une demande de versement par courrier postal

  • Copie d'une pièce d’identité en cours de validité
  • Fiche confidentielle de renseignement dûment complétée (+ justificatifs d’origine et de traçabilité des fonds le cas échéant)
  • Chèque de versement

Pour une demande de versement par voie électronique

  • Copie d'une pièce d’identité en cours de validité
  • Fiche confidentielle de renseignement dûment complétée (+ justificatifs d’origine et de traçabilité des fonds le cas échéant)
  • RIB au nom de l’adhérent ou de son représentant légal pour prélèvement ponctuel

Est-il possible faire un versement par virement ?

Oui, il est tout à fait possible d'effectuer votre versement par virement bancaire.

Quel est le montant des frais sur versements de mon contrat ?

  • Asac Neo Vie : 0% de frais sur versements
  • Kaori.Vie : 0% de frais sur versements
  • ERMG Evolution  : 0% de frais sur versements
  • Solid'R Vie : 0% de frais sur versements
  • Asac Epargne Fidélité : 0% de frais sur versements
  • Epargne Retraite 2 Plus : 2% de frais dégressif 
  • Epargne Retraite 1 et 2 : 2% de frais dégressif
  • Epargne Handicap : 2% de frais dégressif
  • Epargne Retraite Multigestion : 2% de frais sur versements
  • Asac Vie Generation : 4,50% de frais sur versements

Où puis-je trouver le formulaire de versement ?

Votre formulaire est disponible sur la page  Espace Adhérent accessible ici  : veillez à bien sélectionner votre contrat avant de télécharger votre formulaire

Puis-je utiliser le coupon de versement reçu lors des différents courriers de l’Asac ?

Pour réaliser votre versement, il est impératif de nous retourner le formulaire de versement complété, ou d'effectuer votre demande depuis votre espace adhérent sécurisé. En outre, vous ne pouvez utiliser uniquement le coupon de versements intégré aux courriers de l'Asac. 

Est-il possible de prélever les fonds sur mon livret A pour un alimenter mon assurance vie ?

Il n'est pas possible d'alimenter votre assurance vie depuis un compte épargne (Livret A, LDD, PEL etc.), mais uniquement depuis un compte courant.

 

Comment suspendre mes versements réguliers ?

Pour suspendre vos versements réguliers, merci de nous envoyer un courrier postal avec votre demande de suspension signée de manière manuscrite. 

Quel est le délai d'encaissement de mon chèque ?

Le délai d'encaissement d'un versement effectué par chèque est le jour suivant la réception du dossier complet (chèque + formulaire de versement complété + pièces nécessaires).

Dans combien de temps le versement sera investi sur mes supports en unités de compte ?

Une fois votre dossier de versement réceptionné au complet, le délai d'investissement sur vos supports en unités de compte et la valeur retenue sur chaque support dépendent de votre contrat d'assurance vie et de la cotation des unités de compte. Veuillez vous référer aux conditions générales de votre contrat pour prendre connaissance de ce délai.

Pourquoi dois-je remplir la fiche de confidentielle de renseignement pour faire un versement ?

Conformément à la législation, la « Fiche Confidentielle de Renseignements »  est à nous retourner complétée et signée au moins une fois par an. Ce document est également exigé dès lors que l’opération relève de l’une des circonstances décrites à la page 2 de votre formulaire de versement. Les justificatifs d’origine et de traçabilité des fonds, seront également exigés dans ce cas.

Ces informations permettent à ASAC-FAPES de disposer d’une connaissance pertinente de votre situation, de façon à pouvoir vous apporter, les éléments de conseil et de gestion dont vous avez besoin. 

J’ai effectué une demande de versement, je souhaite savoir où en est ma demande ?

Pour suivre l’était d’avancement de votre demande, veuillez vous connecter à votre espace adhérent sécurisé ici.

Besoin d’aide pour activer votre compte ? 

Side Menu