Vigilance fraude

Le secteur de l’assurance n’est pas épargné par les nombreuses arnaques qui circulent sur Internet.

FAPES DIFFUSION souhaite notamment attirer votre attention sur les annonces destinées à vous faire croire que vous êtes bénéficiaire d’un produit d’épargne tel qu’un contrat d’assurance vie sous réserve de payer d’importants frais de gestion de votre « dossier ». Il est fréquent que ces arnaques prennent la forme d’emails envoyés par de prétendus représentants de société d’assurance ou par le biais de faux site internet dont la présentation ou l’intitulé s’inspirent souvent de vrais sites d’assureurs ou d’intermédiaires en assurance pour inciter les internautes à réaliser des paiements pour la souscription ou la gestion de faux contrats.

Ainsi, en tant que courtier en assurance, nous vous rappelons que FAPES DIFFUSION ne vous demandera jamais de communiquer vos informations bancaires par téléphone et que la finalisation de la souscription d’un contrat, voire la réalisation de certaines opérations de gestion, n’est jamais entièrement dématérialisée et s’effectuera toujours par le biais d’envoi de documentation précontractuelle et contractuelle par voie postale et de retour de ces documents signés par les clients.

 

En cas de doute sur la fiabilité d’une offre ou de l’un de vos interlocuteurs se présentant comme agissant au nom de notre société, n’hésitez pas à nous alerter au 01 44 67 25 90  ou sur le formulaire ci-contre à compléter avec votre message. Nos équipes sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

De plus, nous vous invitons à consulter régulièrement la liste noire des sites ou entités douteux dressée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et accessible à l’adresse suivante : https://www.abe-infoservice.fr/vos-demarches/se-proteger-contre-les-arna...