L'option de gestion profilée

Qu’est-ce que la Gestion Profilée ? 
Le contrat d’assurance vie multisupport Epargne Retraite 2 plus, vous offre la possibilité d’investir à la fois sur un fonds en Euros garanti et sur les marchés financiers via des supports exprimés en unités de compte.

L’option de gestion profilée a été créée pour vous simplifier l’épargne et vous libérer de toutes contraintes de gestion (suivi des marchés financiers, réalisation des arbitrages…).

Dans le cadre de cette option, Allianz Vie, s’appuyant sur l’expertise d’Allianz Banque et en concertation avec l’ASAC sélectionne les supports qui composent l’orientation de gestion que vous avez choisie.

Avantage supplémentaire, en fonction de l’actualité économique et de ses anticipations, Allianz Vie effectue si nécessaire les arbitrages entre les différents supports accessibles en Gestion Profilée. Vous êtes ainsi assuré que, dans le temps, votre répartition reste cohérente avec l’orientation de gestion choisie. Les arbitrages réalisés dans le cadre de l’option, ne génèrent aucuns frais supplémentaires.

Pour résumer, avec l’option de gestion profilée, vous n’avez plus besoin de suivre et de gérer votre capital.

Ses atouts 
• La solidité d’un grand Groupe 
• Le savoir-faire et l’expertise d’Allianz 
• Une gestion « clé en main » 
• Un suivi rigoureux de chaque orientation de gestion 
• L’accès à des fonds de sociétés de gestion reconnues


Comment fonctionne l'option de gestion profilée ?
Avec l'aide de votre conseiller, choisissez l’orientation de gestion qui vous correspond parmi les 5 orientations disponibles.

Souple et facile d’utilisation :
• Vous mettez en place l’option quand vous le souhaitez. 
• Vous l’arrêtez quand vous le souhaitez. 
• Vous pouvez également changer d’orientation de gestion quand vous le souhaitez et ce, gratuitement. 

En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, l’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas leur valeur. Celle-ci est soumise à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.  

 

Le plus
Allianz Vie vous informe à chaque moment clé 
• Vous êtes informé à chaque arbitrage réalisé sur l’orientation de gestion choisie. 
• Vous bénéficiez d’une information quadrimestrielle détaillée sur les tendances de marché et l’analyse de nos experts. 
• À tout moment, vous pouvez accéder à vos informations en ligne sur Allianz.fr 

Des opportunités de diversification 
Parallèlement à l’option Gestion Profilée, vous avez la possibilité d’investir une part de votre capital sur des supports dits « spécifiques » : 
• Allianz Invest Pierre : pour accéder indirectement et en toute simplicité à des actifs immobiliers et profiter de leur potentiel de performance. 
• D’autres supports peuvent vous être proposés dans le cadre de campagne de commercialisation à durée limitée. 
• Votre Conseiller est à votre disposition pour vous renseigner sur les opportunités de diversification complémentaires qui correspondent à votre besoin. 

 

A qui s’adresse la gestion profilée ? 
• Vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour répartir votre capital entre les différents supports disponibles. 
• Vous n’avez pas le temps de suivre l’évolution des marchés financiers. 
• Vous n’avez pas le temps de gérer votre contrat d’assurance vie. 
• Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de professionnels reconnus. 
• Vous souhaitez investir sur des supports exprimés en unités de compte. 
• Vous souhaitez bénéficier d’une gestion adaptée à votre besoin. 
• Vous voulez être assuré que, dans le temps, la répartition entre les supports reste cohérente avec l’orientation de gestion choisie. 
 la gestion profilée est faite pour vous !

 

 

Les 5 orientations
de gestion proposées 

 

 

Asac 30
Destinée aux investisseurs redoutant les aléas des marchés financiers, cette orientation a pour objectif de limiter l’exposition du capital investi aux fluctuations des marchés financiers. Elle est adaptée à un niveau de risque faible. 
Asac 45 
Située entre la limitation des risques et la valorisation du capital, cette orientation implique une diversification entre les différentes classes d’actifs (supports en unités de compte de type actions, supports en unités de compte de type obligataire et monétaire) et le support en euros. Elle est adaptée à un niveau de risque modéré. 

 

Asac 60
Investie majoritairement sur des supports en untiés de compte de type action, cette orientation a pour objectif de maîtriser l’équation performance/ risques en fonction d’un niveau de risque moyen, compris entre modéré et important. 

Asac 75 
Investie majoritairement sur des supports en untiés de compte de type action pour profiter de la croissance des marchés financiers, cette orientation est adaptée à un niveau de risque important. 

 

Légende

 Fonds euros

Supports en unités de compte de type obligataires et diversifiés

Supports en unités de compte de type actions

Asac 90 
Destinée à une clientèle avertie, cette orientation est investie en quasi-totalité sur des supports en unités de compte de type action. Elle est adaptée à un niveau de risque significatif. 
 

 

Le savoir-faire et l’expertise d’Allianz Banque 
Une équipe de professionnels expérimentés suit en permanence l’évolution des marchés et des supports d’investissement à l’aide d’outils d’analyse pointus. 
L’objectif qu’elle poursuit est de valoriser votre épargne à moyen/long terme dans le respect du niveau de risque associé à votre orientation de gestion.