Conseils

Souscrire plusieurs contrats permet d'organiser votre épargne

Même, si cette statégie peut apparaître contre productive de prime abord avec toutes les démarches à effectuer, elle s'avère payante à long terme,
 

Elle peut répondre en effet à 3 objectifs :

VISUALISER L'AVANCÉE DE VOS PROJETS
Vous pouvez dédier à chaque contrat un projet en particulier : la préparation de la retraite, un projet immobilier, une épargne de précaution et ainsi avoir une vision à la fois globale de votre épargne et précise de leur avancée.

DIVERSIFIER VOS PLACEMENTS
En multipliant les contrats, de préférence avec des assureurs différents, vous limitez les risques et accédez ainsi à une diversification des supports en unités de compte (zone géographique, risques,  nature...)  et pouvez choisir différentes options de gestion. Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez de l'assurance légale de plusieurs assureurs, en cas de risque systémique.

FACILITER LA TRANSISSION DE VOTRE ÉPARGNE
Vous pouvez également faire le choix d'ouvrir un contrat par bénéficiaire en cas de décès, pour chacun de vos enfants par exemple. Ceux-ci bénéficieront ainsi d'un règlement plus rapide des capitaux. En effet, si chaque contrat stipule un seul bénéficiaire, ce dernier n'aura pas besoin d'attendre l'accord de ses frères et soeurs. Les démarches seront donc individuelles et facilitées. ASAC-FAPES vous invite bien sûr à répartir de façon équitable les sommes qui reviendraient à vos enfants, excepté dans le cas d'un enfant que vous souhaiteriez privilégier.
 

  Parce qu'une assurance vie, ce n'est pas que de l'épargne