Actualités

Taux de rendement 2019 du fonds en euros Asac-Allianz

Rendement 2019 du fonds en euros cantonné Asac des contrats Epargne Retraite 1, Epargne Retraite 2, Epargne Retraite 2 Plus et Epargne Handicap, assurés par Allianz Vie

 

2,05 %* pour l’année 2019

(2,48 % en 2018)

 

« Dans un contexte financier difficile lié aux taux durablement bas, nous sommes ravis d’offrir à nos adhérents une très belle performance de 2,05% nette. Un résultat qui se place cette année encore parmi les meilleures performances du marché, grâce à la gestion financière de qualité de notre partenaire historique Allianz Vie et aux faibles frais de gestion de notre actif de 0,36 %. En tant que digne défenseur des épargnants, nous continuons à protéger les intérêts financiers de nos adhérents et c’est en ce sens que nous avons doté notre Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) de 0,66 %. Nos 1,2 % de réserves seront redistribuées dans l’avenir afin de maintenir des rendements attractifs dans les prochaines années.
Si le fonds en euros demeure la pierre angulaire de l’assurance vie, la diversification est une réelle opportunité pour dynamiser l’épargne et obtenir un potentiel de gains supérieurs. Nous sommes là pour conseiller et accompagner les épargnants avec pédagogie et nous allons étoffer la liste des unités de comptes de nos contrats de façon à sélectionner de nouvelles valeurs à rendement et peu risquées ; je pense en particulier aux SCPI. Invariablement, notre priorité est de préserver les intérêts de nos épargnants et de les accompagner au mieux.
»Thomas Delannoy, Directeur Général d’ASAC-FAPES.

 

Le fonds en euros Asac a la particularité d’être cantonné, c’est-à-dire que 100 % de ses produits financiers sont distribués aux épargnants. Nous faisons en sorte que cette condition avantageuse, exceptionnelle en matière d’assurance vie, soit maintenue pour nos adhérents.

 

 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

*Taux de rendement pour 2019 sur le fonds en euros cantonné Asac géré et garanti par Allianz, net de frais de gestion annuels et hors prélèvements sociaux et fiscaux sous réserve de présence d’un capital sur ce fonds au 31/12/2019.