Protéger


Protéger ceux que l'on aime

 

PROTÉGER VOS PROCHES
• Avez-vous pensé à tout pour protéger les êtres qui vous sont chers ?
• Êtes-vous sûr d'avoir fait le nécessaire pour prémunir votre conjoint ?
• Avez-vous songé à assurer l'avenir de vos enfants, si vous veniez à disparaître ?

VOUS PROTÉGER
• Vous même, avez-vous prévu de vous assurer en cas de perte de revenus à la suite d'une longue maladie, voire d'une invalidité ?

IMPLIQUER SA FAMILLE DANS LES DÉCISIONS
• Même si ces questions dérangent, elles doivent être posées au sein d’un foyer. Il serait impardonnable pour les siens et pour soi-même de ne rien faire, par insouciance ou par simple négligence, alors qu’il existe des solutions personnalisées, souples pour préserver la sécurité matérielle de la famille. Prendre les dispositions qui s’imposent, c’est faire acte de prévoyance !

 

Avec l'allongement de l'espérance de vie, l'enjeu n'est plus de vivre longtemps, mais de rester indépendant et en bonne santé.
Même si vous pratiquez une activité sportive régulière et que vous surveillez votre alimentation, vous n'êtes pas à l'abri d'un accident de la vie quotidienne.
 

PRÉMUNIR SES ENFANTS D'UN RISQUE FINANCIER
Si l’âge moyen d’entrée en dépendance recule en approchant dorénavant 83 ans mais la durée del état de dépendance reste stable : 4 ans.
Pallier une perte d’autonomie sur autant d’années nécessite donc des moyens financiers conséquents et bon nombre de nos concitoyens n’auront d’autre choix que de solliciter leur famille.

Or, avec l’augmentation de l’espérance de vie, le nombre de générations vivant au même moment a également augmenté. Désormais, s’il n’est plus rare de croiser des familles composées de quatre générations, les contraintes financières se concentrent sur les générations intermédiaires, qui devront à la fois aider leurs aînés, accompagner leurs enfants, tout en préparant leur retraite.

voir l'enjeu en infographie

> Privilégiez Dépendance Asac-Fapes