Actualités

Fonds en euros du contrat d'assurance vie ERMG ASAC /Generali

Taux net de frais de gestion hors prélèvements sociaux et fiscaux en 2016
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs
Taux de participation aux bénéfices sur le support en euros du contrat d'assurance vie Epargne Retraite MultiGestion ASAC-FAPES sous réserve de présence d’un capital  au 31/12/2016


2,89% net(1)  pour le fonds en euros cantonné ASAC/Generali 
Contrat Épargne Retraite Multigestion

 

Les fondamentaux  font la différence

ASAC-FAPES souligne combien les caractéristiques d'un contrat et la politique de gestion peuvent faire la différence sur le long terme. Cette année, notre taux de participation aux bénéfices sur le contrat Épargne Retraite Multigestion s'élève à 2,89 %. 

 

Parce que l'épargne doit rapporter en priorité à l'épargnant, ASAC-FAPES a toujours eu à coeur dans sa politique de gestion et ses choix éthiques de mettre l'adhérent au centre des décisions.

Le modèle d'ASAC-FAPES cherche en permanence à abaisser les coûts de fonctionnement de sa structure tout en privilégiant des rendements naturels. Cette vision l'a amené à :

• la création d'un actif cantonné, indépendant de l'encours général de l'assureur et redistribuant la totalité des revenus du fonds ;

• choisir un modèle de distribution permettant de limiter au maximum les frais de fonctionnement de la structure ;

• ne pas proposer d'offres promotionnelles, mais au contraire de faire bénéficier à chaque adhérent du même rendement.

 

L'actif cantonné ASAC/Generali offre aux adhérents du contrat Epargne Retraite MultiGestion une performance, nette de frais de gestion, forte et durable soit un résultat net cumulé de :

> 9.51% sur 3 ans (2) 

> 16.83% sur 5 ans (2)

> 30.87% sur 8 ans (2) 

Précisions sur le résultat net cumulé ci-dessus : Taux cumulé net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux pour un versement sur le fonds en euros sans avoir effectué de rachat, ni d'arbitrage, ni de changement d'option de gestion sur la période considérée. A titre d'exemple, le taux net cumulé sur 3 ans est calculé de la façon suivante : (taux année 1 + 1) x (taux année 2 + 1) x (taux année 3 + 1) -1

_________________

(1) taux de rendement pour 2016 net sur le fonds en euros géré et garanti par Generali, net de frais de gestion annuels et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

(2) rendements cumulés sur le support en euros cantonné ASAC/Generali du contrat Epargne Retrate MultiGestion géré et garanti par Generali nets de frais de gestion annuels et hors prélèvements sociaux et fiscaux, sur 3 ans : du 01/01/2014 au 31/12/2016, sur 5 ans du 01/01/2012 au 31/12/2016, sur 8 ans : du 01/01/2009 au 31/12/2016.