Actualités

Défendre la liberté de placer son épargne sur un fonds en euros garanti

En choisissant de n’imposer aucune contrainte de versements en unités de compte pour placer son épargne sur les fonds en euros garantis, ASAC-FAPES propose une solution de placement adaptée au profil des épargnants français qui privilégient les solutions les plus sécurisées.

Avec une inflation encore basse et des marchés financiers peu lisibles, le spécialiste en produits souscrits par des associations d’épargnants rappelle qu’avant de chercher de la performance via des unités de compte, il convient au préalable de choisir un contrat dont les caractéristiques : performance du fonds, frais de gestion, options gratuites intégrées, feront la différence à l’usage comme sur la durée.

Parce que l’épargne doit rapporter en priorité à l’épargnant, ce spécialiste des contrats souscrits par des associations d’épargnants a toujours eu à cœur, dans sa politique de gestion et ses choix éthiques, de mettre l’adhérent au centre des décisions.

Sa vision est de chercher en permanence à abaisser les coûts de fonctionnement de sa structure tout en privilégiant des rendements naturels. ASAC-FAPES a pour cela créé des actifs cantonnés, indépendants de l’encours général de l’assureur. Cette caractéristique lui permet de sécuriser au maximum l’épargne de ses adhérents et d’être sûre que le rendement leur sera intégralement reversé, plaçant ses contrats parmi les plus rémunérateurs du marché et les plus équitables.

Elle a également choisi un modèle de distribution permettant de limiter au maximum les frais de fonctionnement de la structure. Enfin, sa politique, éloignée d’une vision court-termiste basée sur des offres promotionnelles, lui permet de faire bénéficier chaque adhérent du même rendement.

La structure rappelle combien les caractéristiques d’un contrat et la politique de gestion peuvent faire la différence sur le long terme, grâce à des options intégrées gratuites.

 

Les performances 2016 pour le contrat Epargne Retraite 2 Plus

L’Actif Cantonné ASAC/Allianz euros du contrat Épargne Retraite 2 Plus a rapporté à ses adhérents un taux de rendement net de frais de gestion de 2,80 %(1), soit un résultat net cumulé de :
• 9,29 % sur 3 ans (2)
• 16,52 % sur 5 ans (2)
• 27,03 % sur 8 ans (2)

 

(1) Taux de rendement pour 2016 net sur le fonds en euros «Actif cantonné ASAC», géré et garanti par Allianz, net de frais de gestion annuels et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

(2) Rendements cumulés sur le support en euros «Actif cantonné ASAC» géré et garanti par Allianz, nets de frais de gestion annuels et hors prélèvements sociaux et fiscaux, sur 3 ans : du 01/01/2014 au 31/12/2016, sur 5 ans du 01/01/2012 au 31/12/2016, sur 8 ans : du 01/01/2009 au 31/12/2016.